Le nouvel aspect de la F-Ride 2023, développé par Patrik Windsurf et plus particulièrement influencé par le designer italien Fabio Canella, prend une nouvelle dimension avec des couleurs pétantes pour un maximum de style sur vos spots préférés.
Le footpad est doté d'une semelle de 6 mm d'épaisseur avec des rainures d'une couche supplémentaire de 6mm pour offrir une glisse confortable, agréable et
surtout augmenter l'accroche des pieds lors de la navigation.
Le shape est équipé d'une longueur supplémentaire sur la zone plate sous les straps afin d'obtenir une stabilité importante sur l'axe de la planche et permet de pardonner les erreurs d'appuis.
Le rocker de la planche permet un planning précoce et sa largeur plus étroite permet d'entrer facilement dans les straps pour offrir une position de navigation confortable sans perte d'équilibre.
La répartition du volume sur la F-Ride 2023 procure une position des pieds à hauteur égale sous les straps pour rendre la navigation et la remontée au vent facile.
L'outline de la F-Ride est constitué d'une largeur plus étroite avec les lignes parallèles plus proches de la ligne centrale afin de trouver plus facilement les straps et de se mettre en position de navigation pour garder la vitesse qui vous convient.
Grâce à son outline, les jibes sont faciles car la largeur étroite de la planche s'incline sans effort sous le vent et son tail plus large permet de garder la longueur de la planche dans l'eau, facilitant ainsi vos jibes.
Le double concave V et les stabilisateurs plats au niveau du strap avant jusqu'au nose permettent d'absorber le clapot et offrent une navigation confortable dans toutes les conditions.
Du straps avant au tail, le bottom vient se fondre en un panel V plat pour offrir encore plus de confort et des transitions rail to rail faciles lors de vos manoeuvres.
Les rails boxy rendent le flotteur stable pendant vos jibes et ils permettent de garder le même rythme de navigation pendant toute la transition.
Le tail coupant permet quant à lui un meilleur planning et des performances d'accélération intéressantes.
La forme du pont est optimisée pour vous offrir une expérience de glisse exceptionnel.
En effet, le positionnement des straps est conçu afin d'obtenir un dôme et une courbe suffisante pour une position de navigation confortable.
La F-Ride est constitué d'un boitier d'ailerons de type Deep Tuttle Foilbox.
Pour cette planche, les tests en aveugle avec des tableaux blancs ont prouvé que la fibre de verre Biax est le meilleur choix par rapport à la construction en carbone.
La raison en est simple : le carbone est dur et il répartit les vibrations beaucoup plus efficacement.
La fibre de verre Biax possède une flexibilité supplémentaire et absorbe les vibrations pour une glisse plus confortable et plus contrôlée.
Modèle | Volume | Largeur | Longueur | Poids | Détails | Taille Voile |
---|---|---|---|---|---|---|
F-Ride 125 | 125 ltr |
67,5 cm |
251,5 cm |
6,9 kg |
Strap & Inserts : 8x4 |
< 6,5m2 - 8m2 > |
F-Ride 135 | 135 ltr |
71,5 cm |
252,5 cm |
7,2 kg |
Strap & Inserts : 8x4 |
< 7m2 - 8,5m2 > |
F-Ride 145 | 145 ltr |
75,5 cm |
253,5 cm |
7,6 kg |
Strap & Inserts : 8x4 |
< 7,5m2 - 9m2 > |
F-Ride 155 | 155 ltr |
79,5 cm |
254,5 cm |
7,2 kg |
Strap & Inserts : 8x4 |
< 8m2 - 9,5m2 > |