JP - Slalom Pro - 2024
Contrôle et vitesse de pointe : c’est ce qui compte quand on veut monter sur le podium. Les trois planches de slalom – 62,5, 72 et 85 – sont conçues pour exploser en PWA, jiber à pleine vitesse et garder le contrôle dans la plus large possibilité de conditions. Le contrôle supplémentaire profitera également aux pilotes plus légers, leur permettant de garder le contrôle même lorsqu'ils sont complètement en sur-puissance, et leur permettant d'atteindre rapidement la vitesse maximale et de maintenir cette vitesse. Cette année, le 62,5 présente une toute nouvelle forme. En collaboration avec les riders du Team Pro, la marque a décidé de se concentrer sur la plus petite taille de PWA Slalom où aucun foil n'entre en jeu et cette taille a maintenant été mise à jour avec un tout nouveau shape. Que l'équipe ait demandé des vitesses de pointe plus élevées n’est pas une surprise puisque c’est ce qu’elle recherche constamment. Cela doit aller de pair avec un meilleur contrôle. Et vous ne pouvez bénéficier des deux que lorsque vous réussissez l'empannage et prenez toute cette vitesse dans le virage à chaque marque. Pour y parvenir, le shaper Werner Gnigler a adapté l'ensemble du shape de la planche aux trois principaux nouveaux changements. - Double cut outs au tail. - Rail relevé à la section médiane au nez. - Contour élargi au tail.
Construction PRO : JP a introduit cette technologie éprouvée du S-Glass pour les planches à vagues en 2014 et n'a cessé de l'affiner depuis. Les combinaisons de fibres de verre de haute qualité , S-Glass et Biax Glass sont non seulement de meilleurs substituts à divers matériaux en carbone, mais elles sont également supérieures pour une utilisation en vague.
Le S-Glass a une très haute résistance à la traction et est moins cassant que le carbone. Il est léger, plus durable et plus tolérant que le carbone. Sur la vague, les riders préfèrent la sensation de douceur de ces planches flexibles par rapport aux modèles rigides en carbone. Cette technologie comporte des couches sandwich en PVC haute densité sur le pont et sous la carène en plus des longerons. D'autres détails sont le renforcement complet du rail Innegra, divers longerons en verre et une construction en fibre Quadraxial dans toute la zone debout et avec des renforts en bois de Paulownia.
Approved For Foiling : Construction de boitier renforcé et plus solide pour Foil-Tuttlebox & Foil-Powerbox Foil-Tuttlebox : Puits grands et larges sur le pont afin de laisser passer de large rondelles pour fixer vos foils Les planches Foil-Tuttlebox précédentes étaient livrées avec un grand puit et une rondelle uniquement pour la vis arrière du Tuttlebox.
Parabolic Rails Reinforcement : Pour une grande durabilité : les renforts de rail paraboliques fonctionnent comme un longeron le long du rail et résistent aux chocs et aux éclats de peinture tout en augmentant la rigidité.
Footstrap Scale : Vos amis et votre famille prennent constamment votre planche et changent la taille de vos footstraps ? Plus de problème ! L'échelle Footstrap de JP permet un ajustement facile à la taille du pied.
Double Footstrap Plugs : Quatre vis par straps = 100% anti-torsion ! Plus de rebondissement ennuyeux.
New Screws : Torx Head : TÊTES DE VIS : TORX Nouvelle norme : Les têtes de vis de toutes les vis sont désormais remplacées par des Torx (T30) » Vis à ailettes (Slot -, Tuttle- et Powerbox) » Valve d'air » Vis à sangle plus épaisses (M7) avec filetage plus grand