Article 1 : Champs d’application et modification des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée sur le site Internet www.glissup.fr
Glissup se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.
Article 2 : Prix
Glissup se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site.
Les prix sont exprimés en euros TTC et s'entendent hors frais de transport.
Article 3 : Commandes
La disponibilité des produits ainsi que les délais d’expédition sont affichés sur le site, sur chaque fiche produit.
Dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, GLISSUP vous informera par e-mail ou par téléphone de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :
- Soit, si vous l’acceptez, d’être livré d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé,
- Soit d’être remboursé du prix du produit commandé ou de l'intégralité de la commande ainsi que de ces frais de port
Article 4 : Modalités de paiement et sécurisation
Modalités de paiement, vous pouvez effectuer le règlement :
- Par carte bancaire, Apple Pay, Google Pay..:Aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Glissup. Le paiement par carte bancaire est donc sécurisé par le service Viva Wallet ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par notre service bancaire.
Le paiement par carte bancaire accélère le traitement de votre commande. - Paypal via VivaWallet: en 1x ou 4x.
- Par virement : Lors du paiement de la commande vous trouverez un RIB. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès réception du paiement (3 à 7 jours). La commande ne sera traitée qu’à réception de votre virement et après validation.
Sécurisation : Les données de votre carte de crédit sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque par l’intermédiaire du serveur Viva Wallet. Glissup n’a en aucun cas accès à ces données, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Clause de réserve de propriété : Les produits demeurent la propriété de Glissup jusqu’au paiement intégral de la commande.
Défaut de paiement : Glissup se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Contrôles anti-fraudes : Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, etc... Ces demandes sont faites par courrier électronique.
Article 5 : Modalités de livraison
Au delà d’un montant de 299 Euros TTC de commande la livraison est gratuite sur toute la France métropolitaine.
Attention cette gratuité ne s’applique pas aux produits d’occasion et pour les autres pays que la France métropolitaine.
Généralités :
- La disponibilité des produits ainsi que les délais d’expédition sont affichés sur le site, sur chaque fiche produit pour la France métropolitaine. De 15 à 30 jours pour le reste du monde.
- Le produit commandé est livré par voie postale ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé, à l’adresse figurant sur le bon de commande.
Du colis à la livraison :
- Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison TRANSPORTEUR. Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
- Vous devrez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à : GLISSUP 101 Rue François de Sourdis 33000 Bordeaux. Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l’être dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…).
- Au moment de la livraison, vous devez vérifier l’état des articles. Si ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car endommagé lors du transport) si ces réserves ne sont pas faites Glissup ne pourra pas accepter le retour du colis, le remboursement ou l’échange du produit car les assurances ne rembourseront pas.
Article 6 : Responsabilités
- Glissup ne saurait être tenu responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de cas fortuit, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’’incendie.
- Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Glissup.
- En cas de non-livraison d’une commande ou d’une partie de commande, vous avez un mois maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous manifestez. Au-delà de ce délai nous n’accepterons aucune réclamation.
Article 7 : Droit de rétractation
Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa recommercialisation et demander l’échange ou le remboursement et ce sans aucun frais, à l’exception des frais de retour.
Lorsque les informations prévues à l’article L. 121-19 n’ont pas été fournies, le délai d’exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l’acceptation de l’offre, elle fait courir le délai de 14 jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Procédure de retour :
- Les frais de retour dans le cas d’une rétractation et d’une garantie seront à votre charge.
- Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme à la commande, seront pris en charge par Glissup. Après acceptation, sur simple appel téléphonique, un affranchissement vous sera envoyé à notre charge ou nous rembourserons les frais d’envoi.
- Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits avec une copie de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris, ils seront réexpédiés à la charge du client.
- Nous nous engageons à vous faire un échange, un avoir ou un remboursement dans un délai maximum de 15 jours après la réception des produits par nos soins.
- Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.
- Aucun retour de matériel d’occasion ne sera accepté sans notre accord préalable par mail ou par téléphone.
Procédure de retour sur notre site glissup :
- Connectez-vous à votre compte.
- Dans l'administration de votre compte, sélectionnez "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES".
- Puis choisissez la commande souhaitez.
- Si vous désirez nous retourner un ou plusieurs produits, veuillez cocher chacun d'entre eux et spécifier un motif de retour, puis valider.
Article 8 : Garanties et SAV
Tous nos produits bénéficient de la garantie constructeur d’un an, pièces et main d’œuvre.
En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.
Cas particulier des planches de skateboard, surf, kitesurf, wake, bodyboard et mountainboard : nous contacter pour toute demande liée à la garantie ou SAV, qui dépendent des conditions d'utilisation du matériel.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit ou d'être dans le fichier client.
Nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1640 et suivants du code civil.
Les produits vendus d’occasion ne sont pas garantis, aucun retour ne sera accepté sans un accord préalable.
Article 9 : Dispositions informatiques et libertés
A tout moment, "vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatiques et Libertés "du 6 janvier 1978), Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’’autres sociétés.
En conformément avec la loi, la base de données du site Glissup est déclarée à la CNIL.
Article 10 : Droit applicable et Compétence
Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou de l'utilisation du présent site sont soumises au droit français.
Le tribunal compétent en cas de litige sera le tribunal de Bordeaux.
Article 11 : Droit applicable et Compétence
Siège Social :
La société LTB qui gère le site www.glissup.fr et le magasin Quai 34 Bordeaux ,est inscrite au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 42234783100014, numéro de TVA intracommunautaire FR 17422347831, le siège social est situé au 101 rue François de Sourdis 33000 Bordeaux.
Vous pouvez contacter le Service Client :
- Par e-mail : contact@glissup.fr
- Par téléphone : Magasin de Bordeaux : +33 (0)5 56 93 22 96
- Par courrier postal : Quai 34 - Glissup - 101 Rue François de Sourdis, 33000 - BORDEAUX - France.
Ouvert du Mardi au Vendredi de 10h00 à 19h00 et le Samedi de 10h00 à 18h00