- Promo !
LA VOILE DE SLALOM HAUTEMENT SPORTIVE ET COMPÉTITIVE QUI AVANCE COMME JAMAIS – LA S_PACE A SOIF DE VITESSE, MAIS ELLE RESTE NÉANMOINS FACILE À CONTRÔLER. ELLE PORTE LES GÈNES SPORTIFS DE LA WARP POUR UNE PERFORMANCE ILLIMITÉE, MAIS ELLE OFFRE ÉGALEMENT UN CONTRÔLE ÉTONNAMMENT AGRÉABLE POUR SA CLASSE.
À la base de cette révolution se trouve le DESIGN 3 EN 1, que Kai a développé sur une période de 3 ans pour permettre une plage d’étarquage de la voile jamais vue auparavant.
En association avec trois tout nouveaux HYPER CAM 2.0, une gamme d’utilisation extraordinairement large est possible : La S_PACE peut être étarquée vers le bas ou vers le haut de manière optimale en fonction de la fenêtre de vent, ce qui révolutionne fondamentalement la performance maximale disponible quelle que soit la fenêtre de vent !
La nouvelle S_PACE au DESIGN 3 EN 1 forme la symbiose parfaite entre nos voiles de slalom de course et nos voiles de freeride les plus efficaces : qu’il soit question de v. max, d'accélération de planning ou d'utilisation comme moteur de foil sportif, la S_PACE est la voile cam la plus polyvalente sur le marché. Le designer Kai Hopf allie dans cette voile la performance de pointe de la WARP à un comportement de course très équilibré et une plage d’utilisations sensiblement plus large. Tout cela grâce à un rond de guindant très réduit et presque droit sur le haut. Il en résulte que les modifications de la tension du guindant ont un effet très fort sur le bord de fuite. Une tension faible se traduit par un flottement limité de la chute, et une forte tension indique un flottement important. Les deux points d’étarquage MIN et MAX, qui se trouvent à une distance extrême l'un de l’autre, prouvent que le DESIGN 3 EN 1 présente une plage de vents incroyablement large. Plus encore, la S_PACE montre, en fonction de l’étarquage, un comportement de planning complètement différent. De même pour la sensation de gréement.
En étarquage MIN avec bord de fuite tendu, il est possible de faire du pumping technique, l’accélération est très efficace et semble excessivement aisée. C’est aussi l’idéal pour le foil.
En étarquage MAX, par contre, la S_PACE produit des sensations fort semblables à celle de la WARP. Elle accélère en continu et n’a aucune limite supérieure.
Trois nouvelles HYPER CAMS 2.0 à la longueur réglable assurent une stabilité unique du centre de poussée et du profil ainsi qu’une rotation agréable.
Une caractéristique unique pour la nouvelle S_PACE est la force conique marquée donnée au fourreau dans l’AERO SLEEVE DESIGN 2.0. Sa largeur dans la zone du wishbone, qui joue un rôle important dans l’aérodynamique, permet une transition idéale entre le bord avant « épais » du mât et la voile à la forme « fine ». Dans la voile au-dessus, le fourreau est au contraire plutôt étroit, afin de permettre un waterstart rapide. Le waterstart est encore facilité par le LUFF LIFT DESIGN de la WARP 20.20 qui apporte une poussée supplémentaire.