Entièrement redessinée pour 2023, notre voile de foil la plus technologiquement avancée à ce jour.
Conçue avec notre nouveau logiciel de conception 3D de pointe.
Toute la voile est modélisée en 3D dans sa forme de vol réelle avec le twist et la courbe de guindant pris en compte.
Quadruple panneaux de guindant, alignés avec les charges les plus élevées.
Des lattes en carbone au-dessus du wishbone pour des performances et un poids optimaux.
Spécialement conçue pour le Foil Slalom, cette voile a un ratio d'aspect élevé avec une meilleure libération en milieu de chute pour améliorer l'accélération et les performances par vent de travers.
L'évolution de la voile de course la plus gagnante de la planète
RS:Racing détient plus de titres mondiaux et de records de vitesse que n'importe quelle autre voile de course au cours des 20 dernières années.
Construction quadruple du guindant
4 niveaux de matériaux composent la manche de guindant afin d'augmenter la résistance et la capacité de charge dans cette zone critique et très sollicitée de la voile. Cette conception de la ralingue nous permet de supporter un maximum de tension sur le hale-bas et réduit considérablement l'étirement dans la zone de la ralingue, augmentant ainsi les performances.
6 Conception des lattes
Comme les voiles à foil n'ont pas besoin d'une telle emphase sur le contrôle, nous avons pu réduire la RS:Flight à 6 lattes, réduisant ainsi le poids inutile et donnant à la voile une sensation plus douce et de meilleures capacités de pompage et d'empannage.
Disposition des lattes Airflow
Les lattes sont disposées de manière aérodynamique, en tenant compte de l'inclinaison de la voile en navigation. Cela améliore l'écoulement de l'air, facilite la rotation et permet une accélération plus rapide.
Bordure d'attaque
Des nervures en carbone cousues sur le bord d'attaque du manchon supérieur stabilisent cette section critique du profil sur les lattes les plus hautes où les cambers ne sont pas utilisés.
Cela permet de maintenir le profil de la voile propre, de réduire la traînée, d'augmenter la vitesse de pointe et d'assurer une bonne rotation.
SIZE | LUFF | BOOM | BASE | WEIGHT | BATTENS | CAMS | IDEAL MAST | ALTERNATIVE MAST | TOP FINISHING |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
M2 | CM | CM | CM | KG | |||||
4.5 | 398 | 158 | 28 | TBC | 6 | 4 | 370 RDM | Fixed Head | |
5.1 | 420 | 166 | 20 | TBC | 6 | 4 | 400 RDM | Fixed Head | |
5.7 | 446 | 174-176 | 16 | TBC | 7 | 4 | 430 RDM | Fixed Head | |
6.7 | 488 | 186-188 | 28 | TBC | 7 | 4 | 460 SDM | Fixed Head | |
7.7 | 526 | 198-200 | 6/36 | TBC | 7 | 4 | 520 SDM | 490 SDM | Fixed Head |
8.7 | 556 | 205-207 | 6/36 | TBC | 7 | 4 | 550 SDM | 520SDM | Fixed Head |
10.0 | 594 | 232 | 44 | TBC | 7 | 4 | 550 SDM | Fixed Head | |